Pour sa 3eédition depuis la réouverture le 4 avril, le marché du centre-ville a démontré la faculté d’adaptation des commerçants et de leurs clients, aidés par la logistique mise en place par les services techniques municipaux et le concessionnaire, ainsi que par la police municipale qui gère le filtrage d’accès.

1 800 personnes ont fait leurs courses en sécurité, comme l’a constaté à nouveau la police nationale venue vérifier le respect des règles fixées entre le préfet du Val-de-Marne et le maire Jacques JP Martin. Le prix à payer : près d’une heure d’attente pour accéder à la halle, mais il fait beau et les produits des producteurs méritent cet effort !

Le système s’améliore de samedi en samedi, une file d’attente est réservée aux personnes âgées pour réduire leur attente debout, de même un accès est réservé aux personnels de santé. L’espace spécialement créé pour la distribution des commandes côté rue Thiers a bien fonctionné et devrait se développer, il complète l’offre faite par les commerçants, dont certains livrent également à domicile.

À noter ce geste sympathique d’une couturière nogentaise qui a offert des masques en tissu à l’ensemble des commerçants.

Rendez-vous samedi prochain !