Une nouvelle vision de la vie Cette période de confinement est une situation exceptionnelle, et ce, de différents points de vue. 

Historiquement déjà, nous vivons un événement qui laissera une trace dans les manuels scolaire des futures générations, et qui marquera inévitablement la mémoire de chacun d’entre nous. 

Ensuite, si nous considérons l’instant présent, le confinement se révèle être un véritablement chambardement, que ce soit au titre individuel, social, écologique, économique et politique. 

 

Ce bouleversement qui impacte notre présent et inévitablement notre futur, m’a donné l’idée de proposer au maire de Nogent la mise en place d’un concours d’écriture, sur les thèmes découlant des conséquences présentes du Covid-19 : confinement, solitude, retour de la nature… mais aussi sur des thèmes pouvant s’appuyer sur des questionnements qui nous taraudent aujourd’hui : à quoi ressemblera l’après Covid-19 ? 

 

C’est une nouvelle vision de la vie, du Monde, de soi même et des autres, qui pourrait inspirer les Nogentais à écrire et à livrer cette expérience inédite du confinement, ou à écrire sur un futur qui nous est encore bien inconnu. 

 

Ce concours est proposé à tous, à partir de 13 ans, chacun ayant sa propre manière de vivre la situation, ou de s’interroger et d’imaginer la suite,  ″l’après 11 Mai″. C’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi, et avec soi. Découvrez-le sur les médias de la Ville.