C’est le soulagement pour les bars et restaurants, avec la réouverture depuis lundi. Il est vrai que l’annonce le 14, pour une réouverture le 15 n’a pas facilité les choses (mobilisation du personnel, mise en état des locaux, achats). À nous maintenant de les aider en reprenant nos habitudes et le chemin des restaurants, cela devrait faire du bien au moral !

Jacques J.P. Martin, dès l’ouverture des terrasses a exprimé concrètement son soutien aux restaurateurs par la gratuité de l’occupation du domaine public, la possibilité de s’étendre au-delà des limites habituelles et le prêt de matériel. Une suite à son action auprès des commerces alimentaires de proximité et du marché.

Ce sont les prémices du programme 2020-2026, dont le volet soutien aux commerces de proximité est important pour maintenir l’activité et la dynamique dans la ville (création d’une cellule d’écoute et d’accompagnement social et financier, office du commerce renforcé, partenariats avec la CCI et la Chambre de Métiers, etc.).

Sans oublier le projet phare : les nouvelles halles et les services qui y sont associés, dans un environnement urbain durable.